Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hachiko is Nobody. Wanna be Somebody.
8 avril 2008

Un jour dans nos esprits.

J'ai tellement peur. J'ai ce qu'on peut appeler le cafard. Mais je n'aime pas cette expression. Parce que j'imagine toujours un cafard. Mais j'ai peur. Trop de peur tue la peur tu m'as dis. Oui mais chassez la peur et elle revient au galop. Ah, pardon, elle revient en courant, le cheval s'en est allé vers d'autres contrées. Et le beau coureur en sueur, tu t'le gardes merci.

J'ai peur, certes, mais de quoi. De tout. Tout, vraiment tout. Je peux bien dire que j'ai peur des araignées. De toutes les araignées. Mais ça on s'en fouch'. C'pas ça qui va m'foutre le cafard. Non. Je peux bien dire que j'ai peur de redoubler. Là, oui, ça me fout l'cafard. Pour tellement de raisons. Je n'veux vraiment pas tomber dans cette classe de ****. Et en plus dans cette classe, il y a toi, toi que je hais tant, que je méprise. Maintenant j'en suis sûre, je suis passée d'un extrême à un autre. Parce que je n'suis plus aussi naïve, eh oui. Et puis il y a tous ces gens, méprisables, mais vraiment. Ha ha, je sens qu'on va me prendre pour une misanthrope, et par conséquent on dira de moi que je suis anti-sociale hein. Eh bien pensez ce que vous voulez, j'en ai plus rien à faire. Mais cette classe, si vous la verriez, vous pourriez comprendre. Ils sont faux. Faux, archi-faux. Et puis ma classe, les Premières L1. En seconde, quand tu étais là près de moi, Nana, c'était mieux. Et c'est que maintenant que je m'en rends compte, à quel point tu m'es chère. Mais bref. Cette année je m'entends mieux avec les gens. En fait, l'année dernière, j'étais encore plus pathétique que cette année. Oui oui, c'est possible. Peut-être que je vais finir par ne plus l'être. Un jour. Hope, hope ... Dream, dream ...

Plus généralement, j'ai peur de la perte, de l'oubli. La perte. Peur de perdre des gens. Dans le concret comme dans l'abstrait. Tous ces gens autour de moi. Il ne faut pas qu'ils partent. S'il-vous-plait ne partez pas. S'il-vous-plait. Mais ne m'oubliez pas. Parce que cet oubli, je ne l'aime pas. Il arrive toujours petit à petit, oh il est sadique, ça oui. Et quand il arrive il ne prévient pas. Il vient, à l'improviste. Et quand il repart on est heureux à en décrocher les étoiles.

Peur de ne pas être à la hauteur. C'est cette peur qui me fait le plus peur. J'ai toujours peur de décevoir. Je suis défaitiste. Mais très optimiste quand il le faut. Mais je n'ai aucune envie de développer ce sujet.

Peur du néant.

Je n'sais pas si cette peur est toujours présente en moi. Certainement que oui, mais je ne la sens pas. Et puis tant mieux =).

Publicité
Publicité
Commentaires
Hachiko is Nobody. Wanna be Somebody.
Publicité
Publicité